Predicsis anticipe les comportements des consommateurs en ligne
Et si un e-commerçant connaissait à l’avance votre prochain achat? C’est ce que propose Predicsis, une start-up basée à Lannion, en Bretagne, qui développe une plateforme d’analyse des données dont la finalité est de «prédire» les comportements des internautes. La société affirme fournir en moyenne des estimations avec un degré de fiabilité au-delà de 80%. L’objectif: permettre aux e-commerçants, par exemple, de mettre en place des actions automatiques de rétention des clients et diffuser des campagnes publicitaires adaptées.
Pour cela, la start-up analyse une multitude de points de données sur le site du vendeur. «Nous prenons les données brutes – c’est-à-dire qu’il n’y a pas de pré-traitement manuel – avant de les injecter dans le machine learning. Nous avons un temps de traitement de 15 minutes», explique à Frenchweb Jean-Louis Fuccellaro, le cofondateur de Predicsis. «Tout est automatique, le client branche ses données et récupère un résultat».
Repéré par Amazon
La société, qui commercialise son offre sous forme d’abonnement, a développé sa technologie dans les laboratoires d’Orange, qui continue d’utiliser cette technologie en interne. Mais l’entreprise dispose d’autres grands comptes parmi ses clients, dont EDF Luminus. Pour accélérer, l’entreprise a levé 1 million d’euros l’an passé.
Predicsis veut d’ailleurs mettre le cap aux Etats-Unis et s’est fait remarquer par Amazon, à Las Vegas lors de sa conférence annuelle, qui l’a considéré comme l’une des «4 start-up à suivre». Plus de détails avec Jean-Louis Fuccellaro, le cofondateur :
PDG : Jean-Louis Fuccellaro
Création : 2013
Siège social : Lannion (Côtes-d’Armor)
Effectif : 23 employés
Financement : 1 million d’euros levés en 2014
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025