[Présidentielle] GQ et Wizee mettent en place un webomètre politique
GQ, magazine masculin de mode, s’est associé à Wizee, plateforme de blogs pour les personnalités, afin de mettre en place un baromètre politique 2.0. Baptisé Webomètre, l’outil mesure l’influence des principaux acteurs politiques sur la toile.
Actualisé six fois par jour, le module prend en compte la présence et l’activité des politiques sur Twitter et Facebook, mais aussi les requêtes Google associées à leur nom. Un classement, allant de 0 à 100, est ainsi établi et permet de prendre régulièrement le pouls de la campagne digitale.
Enfin, tous les vendredis, le webomètre met en avant un homme ou une femme politique ayant particulièrement marqué l’actualité de la semaine.
Pour rappel, Libération, en partenariat avec l’institut TrendyBuzz, a également mis en place en septembre dernier un baromètre baptisé, Politivox. Cette plateforme se veut être l’observatoire de l’actualité politique, mesurant en permanence l’intérêt que portent les internautes pour les personnalités et les sujets qui font l’actualité du moment.
- L’IA au service des tâches invisibles du B2B : Volta Software lève 5 millions d’euros - 22/10/2025
- L’IA contre les retards de chantier : nPlan lève 13,7 millions d’euros pour fiabiliser les mégaprojets - 22/10/2025
- Google menacé à la racine par Atlas : le navigateur d’OpenAI reprogramme le web. - 22/10/2025