[Prévisions] + 14.2% par an pour les dépenses publicitaires en ligne d’ici à 2013
ZenithOptimedia vient de publier ses dernières estimations pour le marché mondial de la pub cette année. Si elle révise très légèrement à la baisse ses chiffres d’avril dernier, l’agence confirme 2011 comme l’année du retour au niveau de 2008. Les principales prévisions à noter:
- Dépenses publicitaires mondiales en 2011: 336 milliards d’euros soit + 4.1% sur un an
- Moindre progression du marché sur les zones Amérique du Nord (+2.3%) et Europe de l’Ouest (+3.3%)
- Trend élevé pour la zone Asie-Pacifique (+5/9%) l ‘Amérique latine (+6.7%) et l’Europe Centrale et Est (+9%)
- En Asie, les conséquences néfastes du tremblement de terre au Japon sont revues légèrement à la baisse
L’étude prévoit enfin une hausse globale de 5.9% pour 2012, poussée par les JO de Londres, le championnat d’Europe de football et les élections américaines, puis + 5.6% pour 2013.
Focus sur la marché online: Internet est LE canal porteur avec en moyenne +14.2% entre 2010 et 2013, porté par le display (+16.4%). Les dépenses mondiales vont passer de 45 milliards d’euros en 2010 à 68 milliards d’euros en 2013. A cet horizon, la publicité en ligne représentera alors 18.4% du marché global , toujours derrière la télévision mais prendra la deuxième place à la presse écrite.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025