BusinessLes dernières actualités de la techMarketing & Communication

Publicité : Google perd du terrain dans le search sur mobile

Si le géant de Montain View domine toujours dans la publicité depuis les ordinateurs, la tâche serait plus difficile sur le mobile, tant la concurrence des applications s’accélère selon une étude eMarketer.

Alors qu’il détenait 82,8% du marché publicitaire américain de la recherche sur mobile en 2012, cette part serait retombée à 68,5% l’an passé. Et la tendance devrait se poursuivre avec une part à 64,2% d’ici à 2016. En cause , la concurrence des applications mobiles au sein desquelles les utilisateurs effectuent des recherches. Des recherches sur mobile qui s’effectuent donc directement depuis les applications (où les publicités s’affichent) et non depuis un navigateur (comme Safari ou iOS, ou Chrome sur Android) où les résultats sponsorisés de Google apparaissent.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Yelp, la plate-forme de recommandation et d’avis de lieux et de bonnes adresses, tirerait ainsi son épingle du jeu. Mais si la part de marché de Google diminue dans la publicité mobile aux Etats-Unis, ses revenus liés à cette activité continuent d’augmenter. Ils augmentent cependant à un rythme qui diminue en parts de marché.

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This