Publicité in-app : le Lyonnais Vidcoin lève 1 million d’euros et ouvre un bureau à New York
Spécialisée dans la vidéo publicitaire pour les applications mobiles, Vidcoin vient de boucler un tour de table de 1 million d’euros auprès de Virtual Network, Kima Ventures – le fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi – et d’un business angel. La société précise également que Bpifrance « apporte un important soutien financier ».
Fondé en 2013 par Jérôme Vuillemot, Vidcoin édite un adtech dédié à la publicité vidéo in-app : les annonceurs ciblent leur audience avec des campagnes là où les éditeurs monétisent leur audience. La start-up affirme que sa solution est intégrée dans plus de 300 applications et de jeux sociaux, pour 100 millions d’impressions mensuelles via 2 500 campagnes réalisées dans une vingtaine de pays.
Basée à Lyon, la start-up qui emploie une douzaine de personnes annonce aussi l’ouverture d’un bureau aux Etats-Unis, à New York. Plus de 75% de son chiffre d’affaires seraient déjà réalisés à l’étranger.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025