
Publicité in-app : le Lyonnais Vidcoin lève 1 million d’euros et ouvre un bureau à New York
Spécialisée dans la vidéo publicitaire pour les applications mobiles, Vidcoin vient de boucler un tour de table de 1 million d’euros auprès de Virtual Network, Kima Ventures – le fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi – et d’un business angel. La société précise également que Bpifrance « apporte un important soutien financier ».
Fondé en 2013 par Jérôme Vuillemot, Vidcoin édite un adtech dédié à la publicité vidéo in-app : les annonceurs ciblent leur audience avec des campagnes là où les éditeurs monétisent leur audience. La start-up affirme que sa solution est intégrée dans plus de 300 applications et de jeux sociaux, pour 100 millions d’impressions mensuelles via 2 500 campagnes réalisées dans une vingtaine de pays.
Basée à Lyon, la start-up qui emploie une douzaine de personnes annonce aussi l’ouverture d’un bureau aux Etats-Unis, à New York. Plus de 75% de son chiffre d’affaires seraient déjà réalisés à l’étranger.
- Commencez par le bas : pourquoi vos contenus doivent d’abord viser les prospects « Most Aware » - 15/01/2026
- Le coût réel du venture capital : dilution, rythme, stress… - 15/01/2026
- [STEALTHMODE] Après Flipkart, BINNY BANSAL mise sur l’infrastructure du e-commerce transfrontalier avec OPPDOOR - 14/01/2026







