Publicité mobile : Sync boucle un premier tour de table de 2 millions d’euros
-
Sync, start-up qui développe une solution de synchronisation publicitaire sur mobile, vient de finaliser une première levée de 2 millions d'euros pour développer la version programmatique de Sync2AD.
- L'entreprise revendique plus de 25 annonceurs parmi ses clients, comme Gillette, Canal+, Kiabi ou encore Dunlop.
Le montant
La start-up française Sync, qui développe une solution de synchronisation publicitaire sur mobile, vient de lever 2 millions d’euros auprès des fonds Idinvest Partners et Entrepreneur Venture. A cette occasion, Benoist Grossmann, Managing Partner d’Idinvest Partners, intègre le conseil d’administration de Sync. Il s’agit du premier tour de table pour l’entreprise qui a vu le jour il y a un an. En parallèle de cette levée, Sync a annoncé l’obtention du brevet pour sa solution Sync2AD.
Le marché
Fondée à l'été 2015, Sync a mis sur pied une nouvelle technologie de rebond sur la publicité sur mobile. Baptisée Sync2AD, elle est capable de reconnaître un son pour se synchroniser en temps réel avec le Web, le mobile, une tablette ou encore un film. Ce concept offre ainsi la possibilité aux marques d’enrichir le message publicitaire sur le deuxième écran pour toucher plus aisément leur audience.
Ce dispositif permet aux annonceurs de lancer des campagnes ciblées et personnalisées en fonction du comportement des consommateurs. Parmi ses clients, Sync compte Gillette, Canal+, Kiabi ou encore Dunlop.
Les objectifs de la Start-up
Ce premier tour de table doit permettre à Sync de financer le développement de Sync2AD. «Cet investissement nous permet de développer plus vite notre offre programmatique de synchro pour nos clients», précise Laurant Weill, co-fondateur de Sync.
Fondateurs : Laurant Weill
Création : 2015
Activité : Développement d'une solution de synchronisation publicitaire sur mobile
Financement : 2 millions d'euros en septembre 2016
Lire aussi : Wistiki, le capteur pour retrouver ses objets perdus, lève des fonds et se prépare aux grandes enseignes
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025