Quand 36% des possesseurs de smartphone achètent en ligne depuis un magasin !
Selon les derniers chiffres publiés par ComScore, aux Etats-Unis, 36% des détenteurs de smartphones ont réalisé, au moins une fois, des achats depuis leur mobile alors qu’ils étaient dans un magasin.
Le foyer reste toutefois le lieu le plus propice au m-commerce. Ainsi, 56% des sondés ont déjà réalisé des achats depuis leur mobile lorsqu’ils étaient chez eux. Les lieux de travail et les sorties arrivent à égalité en deuxième position (42%). Viennent ensuite les transports en commun (37%).
Moins répandu encore dans l’Hexagone, le m-commerce concernerait tout de même près de 12M de Français. Les achats sur mobile s’effectueraient majoritairement depuis les sites mobiles et non via les applications mobiles. Le m-commerce est donc largement boosté par le succès des smartphones. Aujourd’hui, en France, 4 utilisateurs de téléphone mobile sur 10 en sont désormais équipés, soit 27% de plus en 6 mois.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
Le titre de votre article est faux. Il faudrait dire : « 36% des possesseurs de smartphone ont acheté au moins une fois depuis un magasin »
Encore une fois, un raccourci sémantique laisse entendre bien plus que la réalité (c’est une pratique répétée, il pourrait y avoir des synergies à travailler …)
Et si j’ai acheté une place de concert depuis la queue de ma boulangerie, je suis en mobilité point barre !