[Quantified Self] FitBit valorisé plus de 300 millions de dollars ?
Selon les informations de Techcrunch, FitBit serait sur le point de finaliser un tour de table de 30M $. Cette augmentation de capital, dont les investisseurs restent encore inconnus, valoriserait la société américaine plus de 300M $.
En janvier 2012, Fitbit avait déjà procédé à un tour de table de 12M $ auprès de Foundry Group, True Ventures, SoftTech VC et Felicis Ventures.
Basée à Sans Francisco, Fitbit a été imaginée par James Park et Eric Friedman. La société s’est positionnée très tôt sur la tendance du quantified-self, qui consiste à mesurer ses données personnelles, à les analyser et à les partager.
Commercialisé depuis 2009, le podomètre FitBit et son application dédiée font un véritable carton et permettent aux internautes de créer une infographie de leur propre vie. Le gadget est à peine plus gros qu’une clef usb et se présente sous la forme d’une petite pince à clipser sur soi.
L’appareil permet de collecter toutes les calories brûlées au cours de la journée. Nombre de pas, distance parcourue, escaliers montés… L’objectif est de doper l’activité physique des adeptes. Le compteur électronique permet également de mesurer la qualité des cycles de sommeil et d’intégrer quelques données comme la nature des repas.
Au total, en novembre dernier, près de 500 000 exemplaires se seraient écoulés à travers le monde, dont la France.
A l’image du smartbracelet FuelBand de Nike, Fitbit a récemment lancé un nouveau gadget sous la forme d’un bracelet baptisé Flex Flex Wristband
Fort de ce succès, l’enseigne Décathlon a récemment lancé un gadget similaire. Baptisé Ondaily, le nouveau produit s’inscrit dans la gamme Géonaute du magasin. Commercialisé près de 45 €, le capteur vise également à valoriser les efforts au quotidien.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025