Quels outils de webanalyse utilisent les 200 principaux sites français?
Dans son baromètre des outils de webanalyse, Converteo, cabinet de conseil spécialisé dans le digital et l’e-business, revient sur les outils de webanalyse utilisés par les 200 premiers sites du classement Alexa pour la France.
Le baromètre Converteo nous indique que Google Analytics est la solution la plus utilisée avec 71% de taux de pénétration. Ce chiffre passe à 54% chez les entreprises du Top 50. AT Internet arrive en deuxième position avec un taux de pénétration de 35%, tandis que la solution eStat complète le podium avec 16% de taux de pénétration. Weborama et Omniture se distinguent avec des taux de pénétration supérieurs à 5%.
Le baromètre nous apprend enfin que 40% des sites ont installé au moins deux solutions de webanalyse, tandis que 9% n’en ont installé aucune. On constate ainsi que Google Analytics n’est utilisé en tant qu’outil unique que dans 38,7% des cas.
- Mais où est passé le rapport de la commission IA? / AI2 défie DeepSeek et OpenAI avec Tulu 3 405B / Mistral AI accélère la cadence - 31/01/2025
- À quelques jours du sommet de l’IA, le gouvernement a t il enterré le rapport de la Commission IA de 2024? - 31/01/2025
- Zaion lève 11 millions d’euros pour transformer la relation client bancaire avec l’IA - 30/01/2025