
Fondée en 2011 par le bordelais Christophe Camborde, et le toulousain Yannick Lacastaigneratte, Ezakus a une histoire déjà riche et surtout pas mal de points communs avec Criteo, le spécialiste du retargeting : ils ont d’ailleurs le même fonds, IDinvest, qui a injecté 2,2M€ dans cette startup spécialisée dans le ciblage d’audience.
La société emploie une trentaine de personnes, dont la moitié de mathématiciens pour son activité qui consiste à collecter et segmenter l’audience des sites puis à vendre ces données qualifiées aux acteurs du RTB. Ceci permet aux DSP et SSP (intermédiaires respectifs entre les acheteurs et vendeurs d’espaces et les ad-exchanges) de vendre plus cher le CPM aux annonceurs.
Christophe Camborde, co-fondateur d’Ezakus, au micro de FrenchWeb :
- Meta mise sur la donnée et s’apprête à faire un chèque de 10 milliards pour échapper au piège OpenAI - 09/06/2025
- Connaissez-vous Scale AI, l’opérateur discret de la chaîne d’entraînement des modèles d’IA ? - 09/06/2025
- Alexandr Wang, à la croisée de l’IA, des données et de la souveraineté technologique - 09/06/2025