[Rachat de SFR] Numéricable avance ses pions
Eric Denoyer, président de Numericable, a évoqué samedi dernier, dans Le Figaro Economie, le rachat de SFR, rapporte Le Figaro.fr.
Il explique ainsi que le rachat de la filiale de Vivendi « a été étudié car il répond à une vraie logique industrielle », ajoutant « Il y a un sens à rapprocher Numericable, qui est le leader du très haut débit fixe… et SFR, qui est essentiellement une base d’abonnés mobiles et est le plus avancé sur le très haut débit mobile 4G ».
De con côté, Stéphane Roussel, PDG de SFR, a récemment déclaré que la filiale de Vivendi n’était pas à vendre « et ne l’a jamais été ». Pourtant, Jean-François Dubos, président du directoire de Vivendi, a expliqué que l’avenir de Vivendi passera par les médias.
Une clarification de la stratégie du groupe est attendue d’ici le 30 avril autour d’une assemblée générale.
- SealSQ entre en négociations exclusives avec QUOBLY, alors que la startup grenobloise préparait une levée d’environ 100 millions d’euros - 16/01/2026
- Agents IA en entreprise : pourquoi la levée de 310 millions d’euros de PARLOA marque un changement de cadre - 16/01/2026
- REVOX: le marketing automation s’attaque enfin au téléphone, la startup lève 2,5 millions d’euros - 16/01/2026







