Rakuten se renforce en Chine en acceptant les paiements avec Alipay
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Le géant japonais de l’e-commerce se dote du système de paiement dominant en Chine
BREVE – Rakuten renforce ses activités d’e-commerçant en Chine et accepte la solution de paiement Alipay, l’une des plus utilisées dans le pays, pour séduire toujours plus de consommateurs, notamment sur mobile. Plus fondamentalement, le géant japonais annonce que ce partenariat avec la filiale d’Alibaba « marque le début d’un partenariat qui vise à améliorer l’expérience utilisateur ».
Le dispositif « va commencer avec environ 250 magasins qui vendent actuellement sur Rakuten Global Market (son service pour le commerce transfrontalier, ndlr) [… avant une] expansion à toutes les commerçants qui permettent l’expédition de Chine ». Sur les 42 000 boutiques que recense la plateforme, 10 000 vendent dans plus de 200 pays (autres que Japon).
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- JO et intelligence artificielle parmi les défis de la CNIL en 2024, selon sa présidente Marie Laure DENIS - 23/04/2024
- Un deal à 760 millions d’euros pour TREEFROG THERAPEUTICS / Apres le Retail Media, le Banking Media /SecNumCloud prend l’eau - 23/04/2024
- L’avenir d’Atos entre les mains de ses créanciers - 23/04/2024