Chiffres ClesLes dernières actualités de la techMARTECH
Real-time bidding : 16% du marché publicitaire display français, en croissance de 125%
La France apparaît comme l’un des pays leader dans l’achat programmatique, juste derrière les Etats-Unis
Le Syndicat des régies internet et l’Union des entreprises de conseil et achat média ont publié leur étude annuelle sur l’e-publicité en France. Réalisée par PwC, on y apprend notamment que :
- les investissements en mobile (search et display) ont progressé de 57% en 2013, à 229 millions d’euros ;
- le digital est le seul support publicitaire à avoir connu une croissance sur les trois premiers trimestres de l’année 2013 (+3% contre -5% pour la télévision ou -8,6% pour la presse) ;
- le digital représente 22% des dépenses publicitaires totales en France, soit moins que les 35% enregistrés au Royaume-Uni ou les 30% en Allemagne ;
- le mode d’achat en real-time bidding représente 16% du marché publicitaire display en France en 2013, en croissance de 125% en 2013 (la vente directe reste reine avec 69%), ce qui fait de la France l’un des pays leader (14% au Royaume-Uni et 12% en Allemagne) ;
- le format vidéo cristallise 18% de la publicité display en 2013, contre 14% en 2012 ;
- le mobile n’atteint que 8% des dépenses digitales publicitaires en France, derrière les Etats-Unis (14%) ou le Royaume-Uni (17%) .
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
frenchweb ah ben !! a voir les émissions télé j’aurais pensé 0%