Chiffres ClesLes dernières actualités de la techMarketing & Communication

Real-time bidding : 16% du marché publicitaire display français, en croissance de 125%

La France apparaît comme l’un des pays leader dans l’achat programmatique, juste derrière les Etats-Unis

Le Syndicat des régies internet et l’Union des entreprises de conseil et achat média ont publié leur étude annuelle sur l’e-publicité en France. Réalisée par PwC, on y apprend notamment que :

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
  • les investissements en mobile (search et display) ont progressé de 57% en 2013, à 229 millions d’euros ;
  • le digital est le seul support publicitaire à avoir connu une croissance sur les trois premiers trimestres de l’année 2013 (+3% contre -5% pour la télévision ou -8,6% pour la presse) ;
  • le digital représente 22% des dépenses publicitaires totales en France, soit moins que les 35% enregistrés au Royaume-Uni ou les 30% en Allemagne ;
  • le mode d’achat en real-time bidding représente 16% du marché publicitaire display en France en 2013, en croissance de 125% en 2013 (la vente directe reste reine avec 69%), ce qui fait de la France l’un des pays leader (14% au Royaume-Uni et 12% en Allemagne) ;
  • le format vidéo cristallise 18% de la publicité display en 2013, contre 14% en 2012 ;
  • le mobile n’atteint que 8% des dépenses digitales publicitaires en France, derrière les Etats-Unis (14%) ou le Royaume-Uni (17%) .

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

Un commentaire

  1. frenchweb ah ben !! a voir les émissions télé j’aurais pensé 0%

Bouton retour en haut de la page
Share This