Réalité augmentée: la start-up française Augment lève 4,7 millions de dollars
Le montant
La start-up française Augment, spécialisée dans la réalité augmentée, vient de lever 4,7 millions de dollars (4,3 millions d'euros) auprès de Salesforce Ventures et d'autres investisseurs privés. En 2013, la société avait déjà bouclé un tour de table en amorçage de 220 000 euros.
Le concept
Fondée en 2011, Augment développe plusieurs solutions basées sur la réalité augmentée à destination des marques et des entreprises. L'une d'elles permet aux marques d'enrichir leurs contenus papier, comme un catalogue de produits par exemple, avec des contenus numériques. Pour cela, les utilisateurs scannent une page avec une application pour voir apparaître des contenus supplémentaires.
La start-up développe également un outil d'aide à la vente qui permet de présenter un produit dans un environnement contextualisé. Ainsi, un architecte peut présenter le rendu d'un projet d'intérieur dans une pièce d'un logement. La société a d'ailleurs intégré sa solution à l'Appexchange de Saleforces pour accélérer sur son positionnement B2B.
Les objectifs de la Start-up
«A partir du moment où nous sommes entrés dans l'écosystème Salesforce, nous avons été en mesure de démontrer l'impact de la technologie de réalité augmentée en entreprise. Cet investissement est juste une étape supplémentaire dans la construction de notre vision commune sur l'avenir de l'entreprise», déclare Jean-Francois Chianetta, le PDG d'Augment. Avec ce nouvel investissement, la société veut développer ses ventes à l'international et accélérer le développement de ses produits.
PDG : Jean-Francois Chianetta
Création : 2011
Siège social : Paris
Activité : réalité augmentée
Financement : 2 millions d'euros
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