Réalité virtuelle: Marxent lève 10 millions de dollars pour visualiser les produits des marques
Le montant
Marxent Labs, une entreprise américaine qui développe une solution de réalité virtuelle pour les marques, annonce avoir bouclé une levée de fonds de 10 millions de dollars (environ 8,7 millions d'euros) auprès de Detroit Venture Partners, en tant que principal investisseur, et de Stage 1 Ventures. Cette nouvelle opération porte à 14 millions de dollars les montants réunis par la société depuis sa création.
Le marché
Basée à Dayton, dans l'Etat de l'Ohio, aux Etats-Unis, Marxent développe une solution qui combine réalité virtuelle et réalité augmentée pour les entreprises qui souhaitent proposer à leurs clients de visualiser leurs produits. Baptisée «VisualCommerce», sa plateforme permet ainsi d'utiliser une application mobile de réalité augmentée pour visualiser le rendu d'un produit dans un espace réel (par exemple, le rendu d'une véranda dans un jardin).
Pour aller plus loin, l'utilisateur peut également porter un casque de réalité virtuelle pour se rendre compte d'un projet. Un professionnel peut ainsi travailler avec un client afin de peaufiner ensemble les détails.
«Nous apercevons une opportunité d'améliorer, et dans certains cas, de remplacer, les méthodes classiques de visualisation telles que la photographie, les échantillons de peinture, les vitrines des magasins et les catalogues avec une expérience High-Tech 3D, qui est sans déchets, portable, (…) et qui a une empreinte limitée», déclare Beck Besecker, le cofondateur et PDG de Marxent.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, Marxent annonce vouloir accélérer la croissance de son offre VisualCommerce. Sur son site Internet, la société revendique plusieurs grands groupes parmi ses clients, dont Novartis. En France, la start-up Augment, qui a levé 4,7 millions de dollars en mars, développe aussi des solutions d'aide à la vente basées sur la réalité augmentée.
PDG : Beck Besecker
Création : 2011
Siège social : Dayton (Ohio, Etats-Unis)
Activité : réalité virtuelle et augmentée
Financement : 14 millions de dollars levés
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024