Reciblage publicitaire : Facebook rachète LiveRail
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Facebook vient de racheter LiveRail, une société spécialisée dans la publicité vidéo en RTB. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué, mais TechCruch évoque un montant compris entre 400 et 500 millions de dollars, ce qui en ferait le quatrième plus gros rachat de l’histoire du réseau social (Instagram en 2012, WhatsApp et Oculus en 2014).
La société compte de nombreux clients éditeurs – Major League Baseball, Gannett, Dailymotion… – pour leur proposer sa technologie de reciblage publicitaire adaptée aux contenus vidéos. Elle propose également aux marketers d’accéder aux inventaires et aux informations de son réseau pour les aider à choisir où annoncer.
Fondée il y a sept ans, LiveRail et ses 170 employés devraient aider Facebook à monétiser son audience vidéo. Inversement, LiveRail devrait accéder aux données générées par les utilisateurs du réseau pour affiner sa technologie de reciblage. Basée à San Francisco, la firme dispose également de bureaux à Londres, New York et en Roumanie.
- Microsoft et la sécurité / Liquidation judiciaire pour SFAM / Buildrz se fait racheter par le hollandais… - 26/04/2024
- Le fabuleux destin de Kabosu, chienne star d’internet et emblème du dogecoin - 26/04/2024
- BELIEVE veut croire en une croissance rentable pour 2024 / FLEX AI sort de l’ombre / Comment un fonds de capital-risque gagne-t-il de l’argent ? - 25/04/2024