
Renault annonce l'ouverture à Paris d'un Renault Open Innovation Lab appelé Le Square. L'espace de 2 500 m2 est situé au plein coeur de Paris, proche de la place de la République. Les équipes internes de Renault travailleront en collaboration avec des équipes extérieures (start-up etc). Ce Lab sera destiné à réfléchir autour de trois grands thèmes: les nouvelles technologies, les voitures connectées et les véhicules électriques.
Cet espace est le troisième ouvert par le groupe. Le premier a été créé en 2011 au coeur de la Silicon Valley pour travailler autour de la voiture autonome et de la voiture connectée. Le second se trouve à Tel-Aviv. Depuis 2016, les équipes réfléchissent sur des sujets liés aux véhicules électriques, à la cybersécurité et à l'après-vente.
L'objectif de ces Renault Open Innovation Lab est de favoriser l'intraprenariat au sein du groupe et d'élaborer des partenariats avec différentes start-up. Un projet en collaboration avec la start-up israélienne OSV a d'ailleurs été présenté au CES de Las Vegas. Il s'agissait d'un concept-car appelé POM. Le véhicule, monté sur le modèle de la voiture Twizy, est disponible en open source. Il est ainsi possible de le modifier à sa guise.
Lire aussi:
- Snapchat vaut plus que Carrefour ou Renault
- Comment Renault veut accélérer dans le digital
- Ce que disent les salariés de… Renault
- 40 milliards de plus pour OpenAI / Le vrai KPI oublié dans la course à l’IA / Le COMEX est encore en poste, mais l’IA est déjà aux commandes - 27/03/2025
- Jinko, la startup qui humanise le parcours de soins des patients atteints de cancer, entre au classement WE INNOVATE 500 - 27/03/2025
- Moyen-Orient : comment les fonds souverains redessinent la carte du pouvoir économique mondial - 27/03/2025