Rentabiliweb lance be2bill, première solution de paiement dédiée au commerce en ligne
Rentabiliweb spécialiste depuis 10 ans de la monétisation des audiences et des contenus via des systèmes de paiement va dévoiler à l’occasion du salon E-Marketing Paris 2012 (Stand C49) , une toute nouvelle solution inédite 3 en 1 pour les e-commerçants : be2bill.
Devenu en 2011 le premier établissement de paiement agréé Banque de France et membre du GIE Cartes Bancaires, Rentabiliweb lance ainsi une solution B2B en marque blanche. Elle propose un système d’encaissement par carte bancaire fiable et sécurisé, tout en intégrant des moyens d’optimisation du tunnel de conversion. Pour rappel, 2 acheteurs sur 3 abandonnent une transaction lors d’un paiement.
Ainsi pour permettre au cyber-marchand de prendre le contrôle total de son tunnel de conversion, be2bill propose un ensemble d’outils pour personnaliser sa page de paiement et analyser les données relatives à un acte d’achat : test A/B des « landings pages », création de pages multi-devises et multi-langages « géo-targuettés » adaptables en temps réel, etc. Autant de modules et d’options qui contribuent à l’augmentation des ventes et à l’amélioration de sa connaissance client.
Jusqu’à maintenant, pour mettre en place une solution de gestion de leurs encaissements en ligne, les e-commerçants devaient établir un premier contrat (VAD) avec leur banque et un deuxième contrat avec un des Payment Service Provider (PSP) agréés. B2Bill arrive comme un guichet unique auquel s’ajoute une brique marketing : c’est be2bill.
L’objectif de be2billl est donc clair : aider un e-commerçant à augmenter ses ventes, réduire ses couts de transactions et frais bancaires, son taux de sinistralité et ses impayés. Chaque professionnel a accès, via cette relation personnalisée et un dashboard, à des outils marketing qui lui permettent de contrôler ses statistiques de ventes notamment. Le e-commerçant peut désormais personnaliser sa page de paiement avec possibilité de multilanding.
be2bill est accessible à tous les e-commerçants, quelle que soit leur taille, sans implémentation complexe. La solution s’appuie sur une plateforme sécurisée agréée PCI/DSS.
Entretien et démo avec Philippe Bontemps, Directeur Général de Rentabiliweb.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Depuis le temps qu on attend qu un specialiste du paiement en ligne s occupe enfin de l optimisation de la convertion sur le web!!
On va suivre ca…
Aucune info sur le pricing ? C’est le nerf de la guerre dans ce type de solution, est-ce moins cher qu’une solution banque + paybox ou équivalent par exemple ?
Bizarrement la question tarifaire n’est pas évoquée, dommage
Non c’est beaucoup + cher qu’une banque, ils prennent 10 centimes par transaction en moyenne + 1% environ du CA. bon néanmoins, le fait qu’une banque comprenne nos problématiques m’intéresse donc je vais creuser la question.