Réseau social, VoD… My Hospi Friends veut sortir les patients des hôpitaux de la solitude
Comment sortir les patients d'un hôpital de leur isolement lors d'un séjour de longue durée ? En les mettant en relation avec leurs pairs : c'est le pari de la start-up parisienne My Hospi Friends, qui développe un réseau social à destination des personnes hospitalisées. Son fonctionnement repose sur la géolocalisation et le regroupement par centres d'intérêt. A l'instar de Facebook, les patients peuvent échanger entre eux, créer des groupes ou même changer leur statut. Les hôpitaux Foch, Gustave Roussy ou Saint-Antoine, tous les trois en régions parisiennes, utilisent déjà My Hospi Friends.
Pour aller plus loin, la start-up développe aussi HospiConnect, une plateforme de services que les patients peuvent utiliser tout au long de leur durée de séjour. Il pourra s'agir d'écouter de la musique, d'accéder à un service de vidéo à la demande, de réserver un taxi ou un VTC ou même de commander des services au sein de l'hopital (repas, service de conciergerie…). Disponible sur smartphone ou tablette, deux hôpitaux l'utilisent déjà. Mais avec un tel positionnement, la start-up entre en concurrence avec les sociétés qui louent déjà les télévisions dans les hôpitaux.
Au final, sur l'ensemble de ses offres, «l'objectif de fin d'année est de dépasser les 50 établissements hospitaliers, et les 100 à 150 pour l'année prochaine, sachant qu'il y a beaucoup de groupes de cliniques privées qui ont de grands parcs», explique à Frenchweb Julien Artu, le cofondateur . Autant de clients auprès de qui la société commercialise son offre auprès des hôpitaux, sous forme de licence. Plus de détails avec Julien Artu, cofondateur de My Hospi Friends.
Fondateurs : Laurence Megard et Julien Artu
Création : 2013
Siège social : Paris
Effectif : 10 collaborateurs
Activité : réseau social de patients hospitalisés
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024