
Réseaux sociaux, mobiles et brand content: le triptyque du marketing digital en 2013
Alors que près de 52% des marketeurs ont déjà recruté un client sur Facebook et 36% sur Twitter, que le nombre de mobinautes dans le monde a dépassé le milliard et ne cesse d’augmenter et que le brand content est un enjeu majeur pour les marques, l’agence marketing Slicktext résume dans l’infographie ci-dessous ces trois tendances du marketing digital pour cette année.
On y apprend que:
63% des marques constatent une amélioration de leur efficacité marketing liée à leur présence sur les réseaux sociaux et que 67% des utilisateurs de Twitter sont plus susceptibles d’acheter des produits des marques qu’ils suivent.
L’usage du couponing est en plein boom en France comme aux États-Unis, où, influencés par le nombre de mobinautes, 53,2 millions de bons de réduction devraient être utilisés en 2014 contre 12,3 millions en 2010.
Enfin, 61% des consommateurs sont réceptifs à la communication et aux offres d’une entreprise pratiquant le brand content. Les blogs mis en place par les marques ont ainsi 63% plus de chance de provoquer l’acte d’achat que des magazines.
Source: Slicktext
- MOLTBOOK : derrière le buzzword, l’émergence d’une IA qui apprend sans nous et il va falloir s’y résoudre. - 02/02/2026
- FLEET ouvre son capital à ISAI Expansion et franchit le cap des 100 millions d’euros de valorisation - 02/02/2026
- RTB : comment la publicité en temps réel est devenue un outil de géolocalisation pour l’ICE - 02/02/2026








