[Santa Clara] Orange lance le premier smartphone sous Intel en Europe
Dans le cadre du Mobile World Congress qui a ouvert ses portes ce matin à Barcelone, Orange a annoncé le lancement d’un nouveau smartphone d’ici l’été 2012. Vendu sous sa propre marque, la mobile intégrera une puce Intel. L’opérateur français serait ainsi le premier à commercialiser en Europe un téléphone équipé d’une puce du géant américain.
Ayant pour nom de code « Orange Santa Clara », ce téléphone sera d’abord disponible en exclusivité pour les clients Orange au Royaume-Uni et en France. D’après l’opérateur, ce nouveau mobile doit permettre à un large nombre de clients d’avoir accès à un smartphone performant à un moindre coût.
Le smartphone proposera plusieurs services dont : l’accès à Orange TV, Dailymotion, Deezer, Orange Cinédays, ou encore Orange et moi.
Santa Clara fonctionnera sous Android et devrait être doté d’un écran de 4,03 pouces, de 16 Go de mémoire et d’un appareil photos de 8 mégapixels capable de prendre 10 clichés par seconde. Aucun prix de vente ni de date précise de commercialisation ne sont communiqués pour le moment.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025