
Sécurisation des mobiles : Google rachète la start-up Divide
Google vient de racheter Divide, une start-up basée à Hong Kong, qui édite un espace de travail sécurisé pour mobile. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Les équipes devraient quant à elles rejoindrent celles d’Android.
Divide commercialise ses solutions auprès d’entreprises soucieuses de sécuriser les accès de leurs salariés aux terminaux mobiles (smartphones et tablettes), en particulier celles qui autorisent le « BYOD » (« bring your own device« , lorsque les salariés apportent leur propre matériel et peuvent l’utiliser à des fins professionnelles, ndlr). Les entreprises peuvent obtenir des statistiques sur les utilisations à partir d’une plate-forme cloud.
Fondée en 2010 par Andrew Toy et Alexander Trewby, deux anciens directeurs technologiques de Morgan Stanley, l’une des plus grandes banques d’affaires américaines, Divide avait levé 12 millions de dollars auprès de Google Ventures lorsque la société s’appelait encore Enterproid.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Ce que gagnent vraiment vos investisseurs, ou comprendre la mécanique de rémunération des sociétés de gestion - 12/05/2025
- Probabilistic programming : une alternative sérieuse aux limites du deep learning? - 12/05/2025
- Lutte contre le piratage, ce que les réponses des GAFAM disent de leur stratégie géopolitique - 12/05/2025