[Semaine Russie] Zoom sur Collection Privée, un acteur du e-commerce russe
FrenchWeb a voulu en savoir plus sur l’e-commerce russe, à l’occasion du récent Hub Forum qui s’est tenu à Moscou la semaine dernière. L’e-commerce est un marché énorme pour beaucoup d’acteurs, comme Collection Privée, sorte de « Vente-Privée », orienté luxe, et mode haut de gamme.
Lancé il y a un peu plus de 3 ans, Collection Privée se positionne sur les ventes privées de luxe, de mode sur un créneau haut de gamme.
Le marché du e-commerce en Russie a ses propres spécificités. Contrairement à la France, les consommateurs qui achètent notamment sur Collection Privée sont fiers du produit acheté, tandis que les français sont plutôt fiers du prix et de la remise obtenue. Autre différence : le moyen de paiement. les transactions par CB représentent 2 à 4% des paiements globaux en Russie, le paiement par cash à la livraison étant privilégié pour l’heure.
Entretien avec Antoine Poissonnier, fondateur de Collection Privée
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024