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SFR ne répercutera pas la hausse de la TVA sur mobiles, Orange décide de suivre

L’opérateur vient apparemment de trouver ce qu’il considère comme la parade ultime pour enrayer la vague de départ d’abonnés dont il est victime en annonçant qu’il ne répercutera pas la hausse de la TVA sur les abonnements mobiles.

Très vivement critiqué ces derniers jours pour le traitement infligé à ces abonnés sur le chemin du départ pour la concurrence, SFR tente donc le tout pour le tout: « SFR, qui avait déjà décidé de ne pas répercuter l’augmentation de la TVA pour une grande partie de ses abonnés, a écouté les clients Mobile qui ont exprimé leur incompréhension face à la complexité générée par le changement de TVA ».

Pour rappel, le gouvernement avait même été obligé d’intervenir la semaine dernière en rappelant que les opérateurs ne devaient pas appliquer de sanctions financières à leurs abonnés souhaitant résilier leurs abonnements. Beaucoup y avait vu une mise en garde directe à l’encontre de SFR alors que les plaintes d’abonnés se multipliaient.

En n’appliquant pas de hausse à ces tarifs, SFR vient tout simplement de fermer la porte de sortie à ses clients qui espéraient profiter de l’aubaine juridique du changement de tarif pour partir sans frais vers d’autres contrées avec parfois un smartphone de dernière génération dans la poche.

Dans la foulée, et semble-t-il pour ne pas être le seul opérateur à répercuter la hausse, Orange vient à son tour d’annoncer la même mesure. Bouygues Telecom ayant déjà fait cette annonce il y a quelques jours, il est donc clair aujourd’hui que la hausse de la TVA n’aura pas de répercussion pour les abonnés des trois opérateurs mobiles.

MAJ: Orange acceptera les demandes de résiliation sans frais, pour peu qu’elles aient été reçues avant le 8 février. Aucune information de la part de SFR pour le moment à ce sujet. Toutefois la DGCCRF a émis une recommandation à ce sujet rappelant que dans le cas où l’opérateur décide de renoncer à la modification des conditions contractuelles qu’il a précédemment notifiée au consommateur, ce dernier peut effectuer une résiliation sans frais.

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