1000 à 1200. C’est le nombre de suppressions de postes que pourrait annoncer SFR le 3 juillet prochain, selon les informations du Journal Du Dimanche, qui s’appuie sur plusieurs sources proches de l’opérateur.
Un chiffre revu à la hausse. En effet, le 18 juin dernier, le magazine Stratégies croyait savoir qu’entre 700 et 800 emplois étaient concernés par le plan de départs volontaires, sur un total de 10 000 collaborateurs.
Selon le JDD, les suppressions d’emplois devraient toucher, en premier lieu, les postes de services commerciaux, ceux du réseau de distribution, ainsi que ceux des centres d’appels tenus par des sous-traitants. Le plan de départs volontaires devrait être effectif dès l’automne prochain.
L’hebdomadaire précise, par ailleurs, que ce plan social s’inscrit dans un programme d’économies plus large, enclenché par Vivendi. Celui-ci pourrait s’élever à 1 milliard €, soit le double de ce qu’indiquait précédemment Stratégies.
Selon Le Figaro, après l’arrivée fracassante de Free sur le marché des mobiles, SFR pourrait être confronté à une baisse de 15% de son taux de marge.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025