A la uneLes dernières actualités de la techStartupTECH

Shift Technology, le logiciel anti-fraudes à l’assurance, lève 10 millions de dollars

Le montant

Shift Technology, éditeur d'une plateforme en Saas spécialisé dans la détection de la fraude aux assurances, a annoncé une lévée de fonds de 10 millions de dollars auprès du fonds Accel, avec la participation des investisseurs historiques (Elaia Partners et Iris Capital).

Le marché

Shift Technology développe depuis 2011 une solution SaaS Big Data, qui analyse dans le plus petit détail les données inscrites sur les polices d’assurance et les déclarations de sinistres. Cinq ans plus tard, la technologie de Shift, qui revendique plus de 53 millions de plaintes analysées, repose sur l'automatisation de ces détections et sur l'intelligence articifielle.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Dans le secteur des assurances, les acteurs estiment que la fraude touche 10% de leurs dossiers clients, d'après un chiffre cité par Shift. Or ce secteur commence à prendre conscience des opportunités offertes par les technologies. 82% des assureurs interrogés par une étude Accenture déclarent qu’ils investiront dans des solutions qui intègrent systématiquement une composante d’intelligence artificielle dans les 5 années à venir.

De nombreux acteurs aux Etats-Unis se sont positionnés sur ce marché en plein essor, qui n'en est pas encore à la phase de consolidation. Les entreprises font donc florès: Saas Insitute, Jupiter Analytics, i-Sight, CSC Fraud… 

Les objectifs de la Start-up

Avec cette levée de fonds, la société fondée en 2013 entend structurer ses équippes techniques et commerciales.

Date de création: 2013

Siège: Paris

Fondateurs: Jeremy Jawish, Eric Sibony et David Durrleman

Levée de fonds: 1,4 million d’euros (Iris Capital, Elaia Partners en 2014).

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This