
Shopgate lève 5,3 millions d’euros: le m-commerce comme levier pour les ventes e-commerce
La start-up allemande Shopgate, qui gère les stratégies m-commerce de plus de 2000 e-commerçants, a bouclé hier une levée de fonds de 5,3 millions d’euros.
Ce financement a été réalisé par l’entreprise danoise Northcap, et le fonds allemand Creathor Ventures.
Shopgate est une plateforme de m-commerce, qui offre à ses clients e-commerçants des solutions pour leur stratégie mobile : création d’applications shopping, de boutiques en ligne optimisées pour l’achat sur mobile, mais aussi intégration de boutiques en ligne existantes sur la marketplace Shopgate.
Shopgate se place dans la tendance m-commerce : d’ici trois ans, les ventes en ligne réalisées via mobile devraient représenter 24% de l’ensemble du e-commerce aux Etats-Unis.
La levée de fonds réalisée hier, d’un montant de 5,3 millions d’euros, doit aider Shopgate à développer ses activités sur le marché américain. Employant actuellement 70 personnes, la société devrait aussi grossir ses effectifs. Andrea Anderheggen, co-fondateur et CEO de Shopgate, souhaite également mettre en place un réseau d’affiliation à échelle mondiale, et ajouter les boutiques physiques au nombre de ses clients.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- Commencez par le bas : pourquoi vos contenus doivent d’abord viser les prospects « Most Aware » - 15/01/2026
- Le coût réel du venture capital : dilution, rythme, stress… - 15/01/2026
- [STEALTHMODE] Après Flipkart, BINNY BANSAL mise sur l’infrastructure du e-commerce transfrontalier avec OPPDOOR - 14/01/2026







