Side lève 1,3 million d’euros pour aider les étudiants européens à trouver un job
- La première levée de fonds de Side doit permettre à la start-up parisienne d’ouvrir un bureau à Londres.
- A ce jour, Side revendique 10 000 étudiants inscrits et 300 entreprises clientes en l’espace d’un an.
- ProStudent, CornerJob et JobToday figurent parmi les concurrents de Side.
Le montant
La start-up parisienne Side, initialement baptisée WeSlash, vient de boucler un premier tour de table de 1,3 million d’euros. Pour réaliser cette opération, l’entreprise a bénéficié de la participation de Connect Ventures, Fly Ventures et Kima & The Family.
Le marché
Fondée en 2015 par Pierre Mugnier, David Benzaken, Gaspard Schmitt et Hugo Michalski, Side développe une plateforme pour aider les étudiants à trouver un emploi en parallèle de leurs études. Pour leur permettre d’obtenir un complément de revenus, la start-up propose une rémunération de 12 euros de l’heure avec un statut d’auto-entrepreneur. A ce jour, Side revendique 10 000 étudiants inscrits et 300 entreprises clientes en l’espace d’un an.
Sur le marché des offres d’emploi à destination des étudiants, plusieurs plateformes ont émergé ces dernières années. ProStudent, qui privilégie les qualités humaines plutôt que le CV, CornerJob, qui garantit un job en 24 heures, ou encore JobToday constituent autant d’alternatives pour les étudiants afin de gagner un peu d’argent pendant leurs études.
Les objectifs
Avec ce premier tour de table, Side prévoit d’exporter son service à l’échelle européenne. Ainsi, la start-up parisienne s’apprête à ouvrir un bureau à Londres pour déployer son modèle outre-Manche au cours des prochains mois.
Fondateurs : Pierre Mugnier, David Benzaken, Gaspard Schmitt et Hugo Michalski
Création : 2015
Siège social : Paris
Activité : recherche d’emploi pour les étudiants
Financement : 1,3 million d’euros en octobre 2016
Lire aussi : 5 start-up qui veulent faciliter l’entrée dans la vie professionnelle des jeunes
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025