SimilarWeb lève 25 millions de dollars pour affronter Alexa dans la mesure d’audience
Le montant
SimilarWeb, une entreprise israélienne spécialisée dans la mesure d’audience, vient de lever 25 millions de dollars (environ 22,6 millions d’euros) auprès du groupe Naspers et de David Alliance, qui avaient déjà tous deux investi dans l’entreprise dans le passé, rapporte le Globes. Ce nouveau tour de porte à 65 millions de dollars les montants levés par l’entreprise depuis sa création.
Le concept
Fondée en 2009, SimilarWeb développe des solutions de mesure des audiences pour les sites Web (trafic, engagement, centre d’intérêt, sources de trafic…) et les applications mobiles (rétention, mots clés sur Google Play…). La société propose également des classements et des analyses sur les sites les plus visités ou les applications les plus utilisées selon les pays.
Pour se rémunérer, l’entreprise commercialise des offres mensuelles permettant d’accéder à plus ou moins de fonctionnalités. Sur son site Internet, la société qui compte plus de 200 employés, revendique analyser 80 millions de sites Internet et 3 millions d’applications mobiles dans une soixantaine de pays.
Le marché
Avec ce nouvel investissement, la société entend ouvrir de nouveaux bureaux et financer de nouvelles acquisitions. «Nous mettons en place une équipe pour les fusions et les acquisitions dans l’entreprise et nous allons procéder à au moins une acquisition par an», détaille Or Offer, le PDG et cofondateur, cité par le Globes.
SimilarWeb doit en effet affronter la concurrence de plusieurs acteurs, dont Alexa, une filiale d’Amazon, positionnée sur le même segment de marché.
PDG : Or Offer
Création : 2009
Siège social : Londres
Marché : mesure d’audience
Financement : 65 millions de dollars levés
Concurrent : Alexa
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025