Vogue met le cap sur le social digital
Vogue.fr prépare son relooking… Entièrement revisité et repensé, le nouveau site web du célèbre magazine de mode doit ouvrir ses portes le 6 février prochain.
L’idée étant, avant tout, de coller davantage à l’esprit et au regard épuré du titre papier et de s’adapter aux nouveaux usages numériques.
Fruit d’un travail conjoint des rédactions web et papier, le nouveau site doit faire la part belle aux grands formats. La navigation se veut, elle, ultra-intuitive à l’image de ce que propose par exemple l’expérience iPad. Dans cette optique, l’accent a été porté sur une navigation basée sur la serendipité : l’internaute ne cherche pas une information, mais navigue et réalise des découvertes inattendues.
Conçu en collaboration avec les équipes graphiques d’Upian, le nouveau site se veut également interactif et innovant. En découle, toute une panoplie de nouvelles fonctionnalités adaptées aux attentes des lecteurs. Parmi elles :
- La possibilité de créer des look books à partir de 20 000 images de défilés et 500 critères de recherche.
- L’accès à une véritable encyclopédie de mode.
- Ou encore, la possibilité de composer des planches d’inspiration via la nouvelle rubrique Moodboard.
Très axé sur les réseaux sociaux, Vogue compte également lancer en février prochain une nouvelle application Facebook. Baptisée « Vogue Paris Social Reader », l’application permettra aux utilisateurs de découvrir les contenus de Vogue.fr lus par leurs amis, les consulter dans leur intégralité au sein-même de l’écosystème Facebook et les partager.
Dernier levier de sa stratégie digitale, Vogue doit lancer son nouveau site mobile en mai. En attendant de tester les nouvelles expériences proposées par Vogue, voici un joli aperçu de ce qui vous attend le 6 février prochain.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
Trop fort le Vogue.fr.
je reprends l’article: « Entièrement tourné vers le numérique, la marque VOGUE ambitionne de faire de son site une référence digitale de cette univers.! »
ils commencent fort pour leur lancement: site en maintenance!!!!
mort de rire!!!!!!
Bravo a Sarah Hertz (responsable des éditions digitales du groupe ), Xavier Romatet (président de Conde Nast france), Emanuelle Alt (Rédactrice en chef) et a toute l’équipe de Upian qui nous avait déjà fait bien rire avec l’application ipad pour les 90 ans du Vogue qui pesait plus de 1 Giga et demandait entre 1 et 3 jours de téléchargement pour ceux qui avaient quand même voulu le télécharger!
Ça c’est de la « stratégie digitale innovante » made in France!