A la uneLes dernières actualités de la tech

Six mois après sa levée de fonds, AB Tasty rachète un logiciel d’analyse des parcours

  • Le logiciel Nirror doit offirir à AB Tasty un nouvel argument sur le marché américain
     
  • L'enjeu est moins sur la croissance externe que sur la personnalisation des datas
     

AB Tasty, spécialisée dans la personnalisation marketing et l'A/B testing, ajoute une nouvelle corde à son arc. Créée en 2011, la société parisienne a racheté le logiciel développé par Nirror, une start-up créée en 2014 qui enregistre le parcours des utilisateurs d’un site internet afin d'analyser leurs comportements. Cette acquisition sur la technologie, dont le montant n'a pas été précisé, ajoute une brique à l'activité d'AB testing.

Face à ses rivales sur le marché français (tels Kameleoon, Optimizely, VWO, Beampulse), AB Tasy veut poursuivre sur sa lancée, après avoir levé 5 millions d'euros en février 2016. «Nirror est une start-up, mais elle a récemment réussi à séduire Blablacar», explique Alix de Sagazan, CEO et cofondatrice d'AB Tasty. Implantée dans six pays, sa société met la main sur une solution en Saas qui permet de voir en live ou en replay les actions des internautes sur un site web, sous la forme de vidéos à comparer.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

«Le conversation rate optmisation devient la référence»

En plus d'avoir des bureaux dans 6 pays et d'adresser 40 marchés, AB Tasty est présente aux Etats-Unis. «Notre marché principal reste la France, mais on compte s'en servir (la solution Nirror) sur tous les marchés, notamment sur le marché américain où il est essentiel de trouver un élément de différenciation pour s'imposer», défend la fondatrice qui convainc les grands groupes (Carrefour, Axa, Leroy Merlin, MAIF…) dans leurs processus d'omptimisation des sites et applications. «C'est ce qui nous manquait pour trouver des pistes d'optimisation», ajoute la fondatrice.

En France, le marché de l'AB Testing est entré dans l'âge de la mâturité. «L'enjeu en France est de s'intégrer dans l'écosystème, à la DMP, aux data analytics, et d'avoir des outils ouverts. Le conversation rate optimisation (CRO) devient le critère de référence. Avant c'était l'acquisition. Aujourd'hui, on attend plus d'insights et plus de solutions de personnalisation et d'enrichissements des datas», explique Alix de Sagazan. 

Nirror a été fondée par Tugdual de Kerviler et Alexia Panhard qui constituent l'équipe. Ils poursuivront d'autres activités suite à la revente du logiciel. 

REVOIR : [Le Debrief de la semaine] Avec Alix de Sagazan (AB Tasty)

Nirror visualise en direct le parcours d’un internaute avec sa souris
 

Fondateurs : Alix de Sagazan et Rémi Aubert

Création : 2011

Siège social : Paris (New York, Londres, Cologne, Madrid et Sydney)

Activité : marketing

Financement : plus de 6,1 millions d'euros levés depuis la création

Effectifs: 100

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This