A la uneLes dernières actualités de la techMEDIA

Sky investit 4 millions d’euros dans le Français Molotov

Le groupe britannique Sky, distributeur d’un réseau européen de chaînes de télévision payantes, vient d’investir 4 millions d’euros (4,49 millions de dollars) dans Molotov, la nouvelle solution française de distribution de chaînes TV sur le Web, a indiqué le groupe média dans un communiqué.

Avec cette participation dans la plateforme, le groupe détenu à 39% par Rupert Murdoch, CEO de News Corporation, complète son offre de distribution de chaînes TV en Europe. Sky exploite déjà des réseaux de télévision payante traditionnels au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Autriche et en Italie.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Sky pourrait aussi enrichir son offre en contenus OTT (over the top), après avoir déjà lancé le service Now TV pour les supports mobiles.

Lancée en juillet dernier, la plateforme Molotov n'aura eu que deux mois pour tester ses trois offres en ligne. La première, gratuite, donne accès à 33 chaînes (dont 25 chaînes de la TNT française). Pour accéder à 100 heures de "bookmark", l'utilisateur paie 3,99 euros par mois. Enfin, 70 chaînes délinéarisées sont disponibles pour 9,99 euros.

Après une première levée de fonds de 10 millions, la société dirigée aujourd'hui par Jean-David Blanc, Pierre Lescure et Jean-Marc Denoual cherchait d'abord à lever plus de 100 millions de dollars pour financer son développement. C'est finalement aux côtés d'un diffuseur d'envergure internationale que la plateforme créée en 2014 pourrait s'étendre.

Lire aussi: Comment les trublions du PAF ont préparé le lancement de Molotov

Molotov.tv veut devenir le nouveau champion du PAF
 

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This