
Smartphone : la part de marché de Samsung baisse pour la première fois depuis 2009
La part de marché de Samsung et d’Apple réunis tombe sous les 50%
Avec 89 millions de smartphones vendus dans le monde au premier trimestre de l’année, et malgré le battage médiatique provoqué par le « selfie » d’Ellen DeGeneres lors de la cérémonie des Oscars, Samsung obtient une part de marché de 31%, soit un point de moins qu’un an plus tôt (32%) selon une étude réalisée par le cabinet Strategy Analytics. C’est la première fois que la firme sud-coréenne perd du terrain depuis 2009.
La double concurrence que Samsung doit affronter – celle d’Apple sur les combinés haut de gamme, et de marques chinoises comme Huawei sur l’entrée de gamme – serait le principal facteur explicatif selon la firme de recherche. La marque à la pomme, avec 43,7 millions d’unités écoulées, voit sa position légèrement s’effriter en passant de 17% à 15%. Résultat, la part de marché de Samsung et d’Apple réunis chute en dessous des 50% de par la montée en puissance de constructeurs comme Huawei ou Lenovo.
- [Video] Gabriel Zucman face aux inquiétudes de la French Tech lors du France Digitale Day - 18/09/2025
- FINARY lève 25 millions d’euros pour accélérer sur l’IA appliquée à la gestion de patrimoine - 18/09/2025
- De la RPA à l’Agentic AI : EvoluteIQ lève 44 millions d’euros pour attaquer UIpath et Service Now - 18/09/2025