Les dernières actualités de la techLes levées de fondsMARTECH

Snapchat lève 1,8 milliard de dollars supplémentaires

Snapchat continue d'affoler les compteurs d'investissement. Le réseau social de partage de photos et de vidéos éphémères a bouclé une nouvelle levée de fonds de 1,8 milliard de dollars, selon un document qui a été remis à la Securities and Exchange Commission (l'autorité américaine des marchés, ndlr). Celui-ci n'indique cependant pas les noms des investisseurs qui auraient participé à ce tour de table. Toutefois, selon le site TechCrunch, les fonds d'investissement General Atlantic, Sequoia Capital ou encore T. Rowe Price feraient partie des souscripteurs.

Dans tous les cas, cette nouvelle opération survient alors qu'une précédente levée de fonds de 175 millions de dollars avait été évoquée en mars dernier, sur la base d'une valorisation de 16 milliards de dollars. Les nouveaux papiers remis à la SEC ne permettent pas de connaître la nouvelle valeur de la start-up californienne. Toujours selon TechCrunch, elle pourrait dorénavant atteindre les 20 milliards de dollars.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Bientôt de l'e-commerce ?

Fondé en 2011, Snapchat revendique aujourd'hui plus de 100 millions d'utilisateurs actifs quotidiennement dans le monde. Avec une telle communauté, plus de 10 milliards de vidéos seraient vues chaque jour sur la plateforme, selon les chiffres que la société communique aux publicitaires. Et aux Etats-Unis, 60% des utilisateurs actifs mensuels auraient 24 ans ou moins. Une cible qu'espère monétiser l'entreprise auprès des annonceurs.

Côté modèle économique, peu d'informations sont disponibles sur les revenus dégagés par Snapchat. Ceux-ci pourraient atteindre les 250 millions à 350 millions de dollars cette année, selon les estimations du réseau social révélées par TechCrunch, et franchir les 500 millions dès 2017. Au-delà de la publicité, Snapchat pourrait également miser sur l'e-commerce, en permettant aux marques de vendre des produits, comme le laissait entendre Joanna Coles, membre du conseil d'administration de Snapchat, lors d'une conférence.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This