E-commerce : Snapdeal lève 627 millions de dollars auprès de SoftBank
Snapdeal vient de lever 627 millions de dollars (à peu près 493,4 millions d’euros) auprès du géant des télécommunications japonais SoftBank qui devient de facto le principal investisseur de la société qui compte déjà eBay, Premji Invest, Intel Capital ou encore Bessemer Venture Partners à son capital.
25 millions d’utilisateurs
Fondée en 2010, Snapdeal est l’une des principales marketplaces en Inde et revendique 25 millions d’utilisateurs enregistrés pour plus de 50 000 vendeurs. Ce nouvel investissement permettra à la société de se renforcer dans le pays mais également de s’étendre en profitant du réseau du groupe japonais.
« Nous croyons que l’Inde est à un point tournant de son développement et nous sommes convaincus que l’Inde va croître fortement au cours de la prochaine décennie. Dans ce contexte, nous avons l’intention de déployer des capitaux importants en Inde au cours des prochaines années pour soutenir le développement du marché » explique Masayoshi Son, président et chef de la direction de SoftBank.
Flipkart, un concurrent de taille
« L’Inde a la troisième plus grande base d’utilisateurs d’Internet au monde, mais un marché en ligne relativement petit. Cette situation signifie qu’en cas d’amélioration de la qualité d’Internet, d’un accès plus rapide et moins cher, l’Inde a un grand potentiel de croissance » ajoute Nikesh Arora, vice-président de SoftBank.
Cette annonce survient alors que Flipkart, l’un des acteurs majeurs de l’e-commerce en Inde, a levé 1 milliard de dollars en juillet. Le site revendiquait alors 22 millions d’utilisateurs enregistrés. En septembre, la plate-forme de petites annonces Quikr avait quant à elle bouclé un tour de table de 60 millions de dollars.
Outre l’Inde, Softbank Ventures Korea a participé la semaine dernière à un tour de table de 100 millions de dollars dans Tokopedia, une marketplace indonésienne.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024