Oui, la France est performante sur le marché du social gaming. C’est le cas d’IsCool Entertainment, désormais l’un des leaders européens dans l’édition de jeux et applications sociales.
Fondée il y a dix ans, IsCool Entertainment est cotée sur le marché NYSE ALTERNEXT depuis Juin 2010. Elle lance d’abord des jeux casual, et récolte un énorme succès sur le web avec Cafe.com. IsCool Entertainment bâtit son savoir-faire sur la maîtrise des systèmes d’information, du marketing, de la gestion de communautés et de la monétisation.
IsCool Entertainment se concentre depuis trois ans sur les jeux sociaux, à l’instar d’IsCool, disponible sur Facebook, et suivi par des centaines de milliers de joueurs chaque jour.
La société compte 80 collaborateurs, et a réalisé 9 M€ de CA en 2009.
Entretien avec son CEO, Thibault Viort.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025