Fondée en 2008, Mimesis Republic a lancé en beta une plateforme de jeu en 3D, Mamba Nation, qui rassemble à ce jour 380 000 utilisateurs en France dans la tranche 13-25 ans. En accès gratuit via Facebook, Mamba Nation permet de créer des petits avatars, et de faire évoluer l’univers, dans lequel on peut notamment tchater. Le jeu intègre une interface 3D, et des vidéos, grâce à un partenariat avec Dailymotion.
Puma a intégré Mamba Nation dans sa récente campagne Puma Social, et SFR dans son opération SFR Tour sur Facebook également.
Mimesis Republic vise un marché international. Elle est soutenue par des fonds comme Kima Ventures, Artemis, ou Jaïna Capital, DotCorp, auprès desquels elle a levé plus de 4,5 Md’€ entre 2007 et 2009.
Entretien avec Nicolas Gaume, co-fondateur de Mimesis Republic
- SoftBank peine à enclencher le financement de Stargate / Les US allègent les tarifs sur les petits colis chinois / Ce que gagnent vraiment vos investisseurs - 13/05/2025
- Et si le vrai marché de la pub digitale commençait là où les agences ont posé leurs limites ? - 13/05/2025
- Ce que gagnent vraiment vos investisseurs, ou comprendre la mécanique de rémunération des sociétés de gestion - 12/05/2025