[Social Good Week] Le web solidaire à l’honneur dans toute la France
Directement inspirée par le Social Good Summit américain, organisé chaque année par l’ONU et Mashable, la Social Good Week, qui débutera dès lundi prochain, est une manifestation entièrement dédiée au web solidaire.
Alliance du numérique et de l’action sociale, le web solidaire regroupe un panel de projets comme l’utilisation des réseaux sociaux pour favoriser l’information autour des maladies, la création d’applications pour lutter contre la pauvreté ou encore le développement de sites web pour rendre l’éducation accessible à tous.
Développée sous l’impulsion d’Ismaël Le Mouël, fondateur de MailforGood, cette initiative investira 8 des plus grandes villes françaises du 25 septembre au 2 octobre prochain. Objectif : donner un coup de projecteur sur les initiatives innovantes porteuses de solutions et encourager l’émergence de nouveaux projets.
Conférences, ateliers, hackatons, petits-déjeuners, apéros, tables rondes, rencontres… Au total, une vingtaine d’événements rythmera cette semaine aussi bien à Paris, qu’à Rennes, Toulouse, Strasbourg, Marseille, Nantes, Bordeaux, Lyon et Lille.
Du financement participatif aux communautés vertes, en passant par l’éducation et l’open data, toutes les thématiques seront abordées et auront pour vocation de rassembler les principaux acteurs de l’écosystème : développeurs, entrepreneurs sociaux, bloggeurs ou encore activistes.
La conférence inaugurale se tiendra, quant à elle, dans la capitale le lundi 25 septembre à 18h45 et réunira les spécialistes du secteur. Parmi les speakers attendus : Florence Devouard, ex-présidente de la Fondation Wikimedia, Benjamin des Gachons, Directeur des campagnes France de Change.org ou encore Stephane Roussel, Président Directeur Général de SFR, pour n’en citer que quelques uns.
Inscriptions et programme détaillé sur le site officiel.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024