A la fois réseau social et outil de curation, Pinterest est la start-up qui monte dans la Silicon Valley. Son principe est simple : vous y créez un tableau sur lequel vous pouvez punaiser les images que vous croisez lors de vos pérégrinations online. Cette nouvelle plateforme connaît un engouement incroyable auprès des internautes et notamment des femmes, le tout accompagné d’un impressionnant buzz médiatique.
Réseau social le plus « in » du moment, la question est donc de savoir si Pinterest présente de véritables opportunités pour les marques ou s’il ne s’agit que d’un nouvel engouement passager. Emmanuel Vivier , expert digital (ex-PDG et cofondateur de Vanksen), et Jean-Noël Chaintreuil (Diateino) se sont penchés sur la question et proposent un décryptage approfondi des enjeux de ce tableau de liège 2.0.
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Bonjour, nous explorons les possibilités de Pinterest depuis quelques jours et sommes impressionnés par ce site. D’ailleurs nous sommes le premier site Automobile à miser sur ce réseau : nous y publions nos deals mais aussi d’autres boards comme les voitures les plus chères, les plus belles, etc… Nous aimons beaucoup le design et la présentation du site qui nous croyons va influencer l’esthétique des sites dans un futur proche. Les possibilités en génération de leads et création de marque sont vraiment très intéressantes. http://pinterest.com/autoreduc/
super idée – tres utile pour les entreprises mais…attention ils utilisent des méthodes illegales ..
et se pose la légitimité des droits d’auteur d’images postés sur Pinterest !!