Soundcharts, de la data pour les professionnels de la musique
Soundcharts est le grand gagnant du Midem de Cannes qui s'est déroulé début juin. Un mois après, David Weiszfeld, fondateur de la start-up, revient sur les premiers bénéfices apportés par l'événement. Le Midem «nous a apporté deux choses super concrètes: […] un, une crédibilité […], la deuxième chose, c'est de la visibilité».
Fondée en 2014 par David Weiszfeld, la start-up permet à l'industrie musicale de connaître la valeur d'un artiste sur le marché. Pour ce faire, la plateforme répertorie toutes les données liées à l'artiste (playlist, diffusion radio, fans sur les réseaux sociaux, etc) grâce à un logiciel développé en interne.
200 clients depuis septembre 2016
L'entreprise propose des offres comprises entre 49 et 299 euros depuis septembre 2016. Plus le prix augmente, plus les clients ont accès a un nombre important d'informations sur les artistes. Aujourd'hui, Soundcharts revendique 200 clients et un chiffre d'affaires, le montant n'a pas été communiqué, qui a doublé entre janvier et juin.
Faciliter l'accès aux informations liées aux artistes est un des principaux objectifs de la start-up. Le second est de changer les méthodes de travail dans l'industrie musicale. «On facilite le travail de tous les professionnels en faisant 90% du travail qui jusqu'à aujourd'hui était fait manuellement», détaille David Weiszfeld, fondateur de Soundcharts.
Fondateur : David Weiszfeld
Lancement : 2014
Siège : Paris
Activité : plateforme d'intelligence de marché pour l'industrie musicale
Effectifs : 13 employés
Lire aussi: Soundcharts, la plateforme de marché pour l’industrie musicale
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024