La plateforme de musique suédoise serait sur le point de réaliser sa plus importante levée auprès du fonds russe DST, déjà actionnaire de Groupon, Zynga et Facebook.
TechCrunch US, qui révèle cette information, affirme s’appuyer sur différentes sources et y voit le signe d’un lancement prochain de Spotify sur le marché américain. Le service de steaming est en effet en phase de négociation depuis des mois avec les labels US et a rencontré quelques difficultés à finaliser les deals nécessaires à son lancement américain.
Digital Sky Technologies, de son côté, ne semble pas effrayé par les nouvelles modalités très récemment annoncés par Apple concernant les abonnements à des contenus multimédias sur iTunes alors que beaucoup y voyaient un coup dur pour les services de streaming comme Spotify. Le montant de sa prise de participation serait au minimum de 100 M$.
Pour rappel, Spotify a déjà levé un total de 82.3 M$ avant cette nouvelle opération pour une valorisation estimée à près de 200 M$ en 2009.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
Besoin de sous pour les prochaines vacances au ski de l’équipe