StaffMe veut révolutionner le job étudiant
Pour financer ses études, il n'y a pas de miracle: le prêt ou le job étudiant. C'est sur le second que se positionne StaffMe. La start-up permet aux étudiants de trouver une mission ponctuelle. Pas besoin de chercher les annonces sur un site internet ni d'envoyer des dizaines de CV, ils reçoivent les offres qui matchent avec leurs profils directement sur leurs portables après avoir rempli un formulaire en ligne. Plus de détails avec Jean-Baptiste Achard, le cofondateur.
Frenchweb: Quel problème résout StaffMe?
Jean-Baptiste Achard, cofondateur: En mettant les compétences d’étudiants auto-entrepreneurs au service d’entreprises, nous offrons une solution à deux problèmes:
– La difficulté pour les étudiants de trouver facilement un job en parallèle de leurs études pour financer celles-ci
– La difficulté pour les entreprises de trouver des solutions souples, efficaces et rapides pour répondre à leurs besoins en main d’œuvre ponctuelle (pics d’activité, imprévus)
Quelle est votre proposition de valeur?
Notre solution repose sur trois axes principaux:
– Des étudiants de qualité: les Staffers sont pré-sélectionnés par notre équipe pour leur personnalité et leur compétences;
– La simplicité: nous prenons en charge l’ensemble des formalités administratives (mise en relation, facturation, paiement) afin de permettre aux étudiants et aux entreprises de se concentrer sur l’essentiel,
– La rapidité: grâce à un algorithme de matching les offres de missions postées par les entreprises sont directement envoyées par SMS aux étudiants compétents et disponibles pour celle-ci. Le premier qui répond positivement se voit attribuer la mission.
Qui sont les utilisateurs de vos solutions?
Les utilisateurs sont à la fois les entreprises et les étudiants. Les entreprises trouvent en quelques minutes le renfort dont elles ont besoin pour tous types de tâches: du street marketing à l’aide administrative en passant par des missions commerciales ou de logistique. Ce sont principalement les PME et les start-up qui font appel à nos services, même si nous travaillons déjà avec certains grands groupes. Les entreprises accèdent ainsi à une grande flexibilité qui n’existait pas sur le marché du travail actuel.
Quant aux étudiants, plus besoin pour espérer trouver un job de déposer des dizaines de CV, ils reçoivent directement par SMS des offres de jobs ciblés et bien payés! En effet, la rémunération minimale pour les étudiants sur StaffMe est de 12€/h, ce qui est largement au-dessus de la rémunération habituelle pour les jobs étudiants (le SMIC soit 7,80€/h).
Quel est votre plan de développement?
– sur le plan produit / service: offrir de nouvelles fonctionnalités aux étudiants auto-entrepreneurs ainsi qu’aux entreprises et optimiser encore notre algorithme de matching afin de permettre aux entreprises de trouver instantanément le bon étudiant au bon moment pour répondre à tous leurs besoins
– croissance de l'entreprise: offrir notre service dans les 10 plus grandes villes étudiantes de France d’ici 2017 ce qui passe par une importante communication auprès des universités et écoles mais aussi des nombreuses entreprises présentes sur tout le territoire français
Quels sont vos enjeux?
Nous souhaitons devenir le leader du travail étudiant à la demande en France, procéder à une seonde levée de fonds durant l'année 2017 et s'adjoindre les meilleurs talents notamment des commerciaux et des développeurs full-stack et mobile développer notre future application.
Qui sont vos concurrents?
Le solution étant très innovante, nous n'avons que très peu de concurrents. Jusqu’à lors, les entreprises recouraient principalement à l’intérim pour leurs besoins en main d’oeuvre ponctuelle. Mais la qualité des profils, le coût élevé et les lourdeurs administratives liés à l’intérim ne permettent pas aux entreprises de trouver la flexibilité et la souplesse qu’elles recherchent.
Fondateurs : Amaury d’Everlange et et Jean-Baptiste Achard
Date de création : août 2016
Levées de fonds : 500.000 euros il y a quelques mois auprès des premiers clients de StaffMe tels que Arnaud Le Bihan, fondateur de Geop Assistance ou Guillaume Hédon, fondateur et Président de Profideo.
Lire aussi: SchoolMouv fait réviser ses cours chez soi et en vidéos
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025