BUSINESSLes dernières actualités de la techMOBILITYStartupTECH

Starship Technologies lève 17,2 millions de dollars pour ses robots livreurs

La start-up Starship Technologies, lancée par les fondateurs de Skype, Ahti Heinla et Janus Friis, a bouclé un tour de table de 17,2 millions de dollars mené par Daimler. Fondée en 2014, l’entreprise a développé un robot à six roues capable de se déplacer de façon autonome dans un environnement urbain. Ses capacités lui permettent de livrer des petits colis et des objets dans un rayon de 5 kilomètres autour de sa base de départ. Quant au temps de livraison, il est compris entre 5 et 30 minutes.

Les appareils ont d’ores et déjà été testés dans des rues publiques en Europe et en Amérique du Sud. La société a même lancé l’an passé un service commercial à petite échelle à Londres. Avec cet investissement, Starship Technologies prévoit de poursuivre le développement de ses robots livreurs à travers le monde.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

  1. Quelle blague. Le premier ado mal intentionné va se faire un plaisir d’y mettre un coup de pied sur le côté. La boîte coulera à la premier grand-mère renversée. On se croirait en 2000, les idées à la gomme fleurissent et les morveux d’école de commerce se tirent avec la caisse, en laissant au passage un pot-de-vin.

Bouton retour en haut de la page
Share This