Nicolas Bel et Cédric Courteau, les deux créateurs en 2008 de la société Spacefoot, éditrice de Footeo et Clubeo, ont fondé leurs services sur une croyance: « le sport, c’est le plus grand réseau social de France ».
Eux-mêmes passionnés de sport, ils se sont donnés pour mission d’aider les acteurs du sport amateur (clubs, fédérations, joueurs…) à tirer le meilleur part des technologies numériques. Footeo et Clubeo permettent notamment de:
- Créer et héberger le site web d’un club, son site événementiel, son application mobile…
- Commenter en direct les matchs, partager des photos et vidéos, réaliser des pronostics, géolocaliser le club…
10 000 clubs utilisent déjà les services de Spacefoot, dont 8500 pour Footeo et 1500 pour Clubeo, qui regroupe une vingtaine des sports. La société revendique 2.6 M VU /mois (Médiamétrie), va générer un CA d’1 M€ cette année et compte une douzaine de collaborateurs. Son business model tient intégralement sur la publicité avec de plus en plus d’annonceurs grands comptes. Ces services, comme son infoline, sont totalement gratuits pour les clubs.
Entretien avec Nicolas Bel, co-fondateur et CEO de Spacefoot.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024