MARTECHMEDIAStartup

[Start-up de la semaine] TvTak, le Shazam des programmes TV

Lancé en janvier 2011 et dirigé par David Amselem (cofondateur de Dalet), TvTak compte aujourd’hui 7 personnes réparties entre Paris, Tel Aviv pour le développement, et New York pour le marketing.

A première vue, TvTak  ressemble à un Shazam de la TV. Il suffit de pointer son smartphone ou sa tablette vers un écran de télévision pour que la chaîne et le programme soient instantanément identifiés par l’application (iOS, Android).
Une capture est réalisée à la seconde même et chacun peut ainsi signaler sur les réseaux sociaux ce qu’il regarde ou un instant fort de télévision. TvTak rend la TV interactive et ludique en s’appuyant uniquement sur ses propres serveurs qui analysent les flux live des chaînes, sans accord nécessaire avec ces dernières.

Chaque événement sportif ou émission peut faire l’objet de challenges entre utilisateurs pour gagner des points ou des cadeaux. Toute publicité reconnue, s’il y a un partenariat avec l’annonceur, peut mener à un achat en ligne ou un coupon. Tout jeu télévisé peut être associé à un quizz en ligne…

TvTak est à l’origine technologique du service TV Check d’Orange, son premier client. Rencontre à New York avec Guillaume Orain, VP Product de TVTak.


Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This