Start-up de la semaine : 2HeuresAvant.com
2HeuresAvant.com se présente comme le tout premier site en France à proposer des spectacles (concerts, comédies musicales, pièces de théâtre, festivals, sorties culturelles…), à des prix discountés, deux heures avant le début du spectacle et jusqu’au lever du rideau le soir même.
S’il existe déjà plusieurs sites qui proposent des places à tarifs réduits , 2HeuresAvant se distingue par ses propositions en temps réel. Ce sont en effet les producteurs et salles partenaires eux-mêmes (Olympia, Théâtre Marigny, Casino de Paris, Backline, TS Prod..) qui dimensionnent leurs offres de dernière minute depuis un accés à un espace d’administration dédié du site. Le site leur permet donc de soigner le taux de remplissage de leurs spectacles jusqu’à la dernière minute et revendique quelques centaines de places vendues chaque semaine.
A l’origine du concept, trois associés dont la Présidente, Delphine Farouz, ex-trader puis productrice d’émissions de variétés pour des chaînes anglaises et françaises. En contact avec toutes les maisons de disques, l’idée lui est venue de créer un nouveau service pour remplir les concerts. La société a été soutenue dès son démarrage par Kima Ventures, Eric Bennephtali (Mediastay), Sacah Doliner (Axialys) et Oleg Tscheltzoff (Amen, Foltolia)
2HeuresAvant vient de recevoir il y a quelques jours le Prix du Meilleur site de e-commerce, catégorie Innovation, de la Fevad.
Entretien avec Delphine Farouz, Présidente de 2HeuresAvant.com
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
un site…qui sert à rien, les prix proposés à 16h étant plus chers que les prix billetreduc dispo toute la journée
de fausses bonnes affaires donc…