Le créateur de Faveous, Arthur Monnet, n’a que 18 ans ! Il raconte avoir réfléchi une heure pour trouver un projet web plus passionnant que ses études et trouver le concept simple, mais ultra efficace pour tous les veilleurs de l’internet, de Faveous. Le service consiste à centraliser et organiser l’ensemble des contenus préalablement mis en favoris sur Twitter, Facebook (Like), Google Reader, Youtube et Dailymotion. Un moteur de recherche permet ensuite de retrouver très vite tous les contenus favoris associés à un thème
L’interface en version web ou en web-app pour tous les mobiles est encore en béta privée pour 6000 pré-inscrits à ce jour, avant un lancement dans quelques jours. Elle a été développée via les API favoris disponibles. Il suffisait d’y penser !
Faveous propose également un onglet de bookmark pour tous les navigateurs qui ajoute une dimension Delicious, en plus ! Il est d’ailleurs très rapide de switcher de Delicious ou Instapaper à Faveous. La mise à jour est quasiment instantanée sauf pour Twitter qui nécessite un délai de quelques minutes. La plateforme, développée en Pologne, est nativement en anglais pour toucher directement le plus grand nombre dès sa sortie.
FrenchWeb vous offre 500 accès à la béta privée avec le code « FrenchWeb » lors de l’inscription ou directement via ce lien.
Entretien avec Arthur Monnet, créateur de Faveous. Si le projet vous intéresse, il recherche des business angels…
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
Une levée de fond participative ?
J’ai une idée : pourquoi pas un agrégateur d’agrégateurs de favoris ?
Service vraiment très sympa, simple et efficace.
Et je dirais même plus, il a besoin de Monnet !
JEAN BLAGUIN HUMORISTE !