Start-up de la semaine: JaimeAttendre.com
Créé sous une fome artisanale il y a un an, JaimeAttendre.com a pris une nouvelle dimension très récemment pour répondre au succès de ses tableaux d’affluence. Le site est une sorte de bison futé des files d’attente et des hotlines, un guide pour éviter de perdre ses nerfs dans des queues ou attentes téléphoniques « quatre saisons » interminables.
JaimeAttendre.com propose des tableaux d’affluence pour choisir la meilleure heure pour une démarche administrative ou une visite de musée et des informations pratiques pour réserver ses entrées ou trouver le bon numéro de téléphone.
On trouve aujourd’hui quelques centaines de références parmi lesquelles: le Château de Versailles, Air France, Disneyland Paris, le Grand Palais pour l’exposition Monet… L’objectif est de 600 références d’ici fin 2010 avec la possibilité pour les organismes de transmettre des informations sur leur trafic en temps réel, ce qui donnera au service toute sa saveur.
Entretien avec Emmanuel Alquier, co-fondateur et Président de JaimeAttendre.com
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Génial! Je voulais justement aller à disneyland ce weekend! Merci J'aime attendre!