
Steria: le contrat de l’année
La société de services informatiques vient de remporter un contrat à 1 milliard de livres, pour refondre les activités de back office de plusieurs administrations centrales anglaises.
C’est le contrat de l’année pour Steria, une SSII spécialisée dans la gestion et la prestation de services informatiques, qui vient de remporter vendredi 1 novembre un marché à 1,17 milliard d’euros. L’entreprise, lancée en 1969 (!), a été retenue pour moderniser les services de l’état britannique et portera par exemple sur les services supports ( RH, achats…) de plusieurs ministères comme celui de l’Agriculture, ou du Travail. L’Agence britannique pour l’environnement et un organisme de rechercher font aussi partie du contrat.
Steria va avec le gouvernement britannique fonder une société partagée à 75% par le groupe français et 25% par le gouvernement. La SSII française s’est spécialisée depuis plusieurs années dans la modernisation des administrations publiques pour leur faire économiser jusqu’à 40% des coûts. Le Français avait racheté Xansa en 2007, une SSII anglaise qui avait elle-même travaillé sur la mutualisation des services de la NHS, l’équivalent de la Sécurité Sociale britannique.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025