Créée fin 2009, StickyADStv, est une régie pionnière en France de la publicité vidéo in-stream 4 écrans (web, mobiles, tablettes et TV connectées/IPTV). Elle distribue des publicités de type pre-roll et post-roll qui précèdent ou suivent la lecture d’un contenu vidéo. Parmi ses clients: Direct8, MTV, NRJ, Prisma Presse, Wat.tv, Allociné, Doctissimo, Linternaute…
La régie publicitaire vidéo en ligne annonce aujourd’hui une levée de fonds de 1,25 million d’euros auprès d’ISAI, le sixième investissement du fonds des entrepreneurs internet. Elle va ainsi pouvoir développer une technologie propriétaire capable d’adresser tous les écrans et notamment ceux connectés à une box en IPTV et consolider ses outils de reporting.
Jean-David Chamboredon, Président-Exécutif d’ISAI Gestion: « Nous avons rencontré l’équipe de StickyADStv il y a une dizaine de mois. Nous avons été immédiatement convaincus par le potentiel formidable de monétisation que représente la vidéo en ligne. Par comparaison, le marché US pèse en 2011 un milliard de dollars alors qu’il ne représentait que 100 millions en 2009.».
Le nouveau marché sur lequel opère la société est en pleine expansion: 12 M€ en 2009, 30 M€ en 2010, il pourrait atteindre 80 M € cette année.
Entretien avec Hervé Brunet, Président de StickyADStv.
- Humanoïdes au travail : Figure AI parie sur l’industrie pour assurer son développement - 25/03/2025
- UK–USA : la taxe Gafa en monnaie d’échange / Vinted fait son entrée dans le luxe / L’intelligence nationale ne s’externalise pas - 25/03/2025
- SPORE.BIO entre au classement WE INNOVATE 500 à la 36ᵉ place pour sa solution mélant intelligence artificielle,photonique et chimiométrie. - 25/03/2025